Frédéric Meuwly (fred.meuwly(chez)bluewin.ch)

 
 

«L’Arche De Noé» est ma première création !


Ce découpage original est né d’un pari ! Je travaillais alors à Château d’Oex en tant qu’animateur socio-culturel. Dans le cadre d’une activité pour écoliers, nous sommes allés rendre visite à Jean-Pierre Ramel, artiste-découpeur animalier. (www.nature-image.ch).


Sur le chemin du retour, le directeur de l’institution, un homme imposant, me demanda si j’avais été impressionné ? «Non, je pense que je peux en faire autant !» lui répondis-je ...

Le pari fut lancé ! Je consacrais alors  une semaine de vacances pluvieuses à dessiner puis découper le tableau ci-dessus. A mon retour, j’avais gagné mon pari !


Dès lors, j’ai créé des découpages de même style, par inspiration ou sur commande. Mais malheureusement, je n’en ai conservé que peu de traces et aucune copie. (Appel aux quelques propriétaires ;-) A la fin des années 90, j’ai découpé à partir de croquis au fusain. Vous retrouverez certains de ces découpages sur ce site. La plupart sont offerts ou vendus.


Enfin, depuis 2005, je me suis remis sérieusement à la tâche. Mon inspiration ne connaît plus de limites, en raison d’une technique que j’ai imaginé à partir de la transformation d’images en découpages. (Voir exemple ci-dessous). Je m’aide de l’ordinateur pour tracer les grandes lignes, puis je défini les contours de découpe avec un feutre à encre. Enfin, je découpe ...


Vous avez une question, vous êtes intéressé par un tableau ou par une commande personnalisée, contactez-moi !



Bonne visite !

 

Une petite histoire, comment ai-je commencé ?